Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystérieuse...
18 juillet 2004

Les grands mères

Une de mes grands-mères habite, à mon grand désespoir, à 5 minutes à pied de chez moi. Donc je félicite mon père de supporter sa belle-mère depuis tant d'années puisqu'elle est toujours chez nous. Une de ces phrases préférées et qui m'énerve au plus haut point c'est : "à mon époque la vie était beaucoup plus difficile". De là partent différentes conversations sans intérêt puisqu'elle n'admet jamais quand elle a tort. Mais elle ne cesse de répéter que nous les jeunes ne souffront pas autant qu'avant, qu'on n'a pas de raison de se plaindre, qu'elle enlèverait biens les télés et les ordinateurs... Alors ça particulièrement ça me fait marrer. Parce que la télé lui sert bien pour regarder différents feuilletons à l'eau de rose (si vous regardez le premier épisode vous savez commen ça va se terminer), ses émissions parlant de santé et de cuisine... Chaque jour je précise. Eh oui on est tous bien contents que la télé existe même si tout le monde ne le reconnaît pas. En fait, j'ai la sensation qu'elle est contre le progrès... c'est hallucinant. Mais la pire chose qu'elle ait pu faire dans sa vie c'est être à l'origine du plus grand clash dans ma famille. A cause d'elle mon père a beaucoup souffert et ma mère était balancée entre son mari et sa mère. Pendant deux ans elle a vécu chez nous et au début ça allait mais c'est devenu invivable. Ca a eu lieu dans mon enfance mais c'est resté marqué à jamais. De cette histoire sont nés multitudes de conflits et relations difficiles avec mes frères et ma soeur. Encore aujourd'hui mon père fait preuve d'une immense patience. Il ne demande pas grand chose, profiter plus de moments d'intimité avec sa famille.
Publicité
Commentaires
E
Oh si la magnifique phrase, moi dès que j'ai pu j'ai commencé à travailler dans les champs" et c'était pas aussi facile que le travail de maintenant je partais tôt le matin et je travaillais dur... et vous maintenant les jeunes vous avez la belle vie... NO COMMENT
L
Salut,<br /> Mes parents vivent sous le même toit que ma grand-mère paternelle, donc je sais de quoi tu parle !<br /> T'as jamais entendu le refrain "Moi j'ai commencé à travaillé à l'âge de 12 ans et je faisais n'importe quel boulot et blablabla ..."<br /> Je me suis toujours demandé comment ma mère a pu accepté de vivre sous le même toit que ses beaux-parents. Une fois, elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas chez-elle et pourtant ...<br /> Quant je me suis tiré au plus vite de cette maison de fous où tout le monde crient en permanence.
Archives
Publicité
Publicité