Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystérieuse...
19 juillet 2004

Ne pas tomber dans les excès

Cette phrase s'applique à des tas et des tas de choses dans la vie. On peut citer le machisme, le féminisme, la confiance en soi, la jalousie, ... Tout ce qui tombe dans un excès finit par être maladif ou dangereux. Je vous donne des exemples. Etre machiste ou être féministe, je connais des machistes mais aussi des féministes, eh bien non je ne suis pas d'accord l'homme n'est pas supétrieur à la femme, il ne sait pas tout faire et n'est pas toujours le plus doué, il a des capacités comme tout le monde mais n'écrase la femme par ses connaissances et ses aptitudes en aucun cas. Et la même choses s'applique aux féministes... Un excès pour moi peut aller dans un sens ou dans l'autre, je m'explique : on peut être trop ou pas assez... confiant par exemple. Je vous en ai déjà parlé il est important d'avoir confiance en soi, mais il est aussi primordial de trouver le juste milieu parce que quand on est trop confiant, on se croit invincible, le meilleur et on est orgueilleux et prétentieux. Mais quand on n'a pas assez confiance en soi, on doute de tout on est persuadé d'avoir raté tout ce qu'on a fait et on ne se croit pas à la hauteur. C'est pour ça, que je suis convaincue que les excès ne sont pas bons. Il faut trouver le juste milieu... (ça c'est encore un autre débat, le juste milieu, où se trouve-t-il ?)
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité